MILA Monte-Carlo

A PROPOS

Je suis née en Principauté de Monaco où je vis depuis ma naissance.

J’ai grandi dans les laborieux ateliers de couture de ma famille paternelle entre MONACO, SAN REMO et MILAN où je passais des heures à regarder le travail minutieux des coupeurs et des ouvrières.

​J’ai fait mes premiers dessins dès l’âge de cinq ans sur du papier Kraft que mon père utilisait pour la conception de ses patrons.

​Mon thème préféré était le portrait. Je trouvais passionnant le moment où, après des heures de travail, par un coup de crayon, je réussissais à « attraper » l’expression d’un regard…

Lorsque j’étais adolescente, je voulais être styliste et mes professeurs me conseillèrent de m’orienter vers les Beaux-Arts ; mais ma famille très conservatrice ne voulait pas que je quitte le cocon familial.

​Ils m’ont donc poussée vers un cursus plus traditionnel de gestion d’entreprise que j’ai pu suivre sans m’éloigner.

​J’ai par la suite travaillé pour des Sociétés internationales d’import-export ce qui m’a permis de beaucoup voyager et de faire de belles rencontres.

​Au fil des années, j’ai toujours continué de m’intéresser à l’Art, à dessiner, à peindre et enfin à apprendre à utiliser les techniques modernes.

 

MON STYLE Réalisme et Expressionnisme

MES THÈMES FAVORIS le portrait et la composition

TECHNIQUES APPLIQUEES Huile sur toile et autres supports, fusain, photo, collage, infographie

​Je suis donc plutôt autodidacte, mais j’ai eu la chance de rencontrer des artistes contemporains dans le cadre d'ateliers de travail dans les Ecoles des Beaux Arts de Montréal, Paris et Turin qui appréciaient mon travail et m’ont donné de précieux conseils.

​Par mes créations, j’exprime ce que je ressens sur des sujets parfois graves ou parfois plus légers et en tout cas, il me plaît vous les faire partager.

                                                                                                                       MILA

ANNUAIRE ARTISTES MC.png

© 2021 par MILA Monte-Carlo.  All rights reserved